trousse à outils

Qu’est-ce que c’est que la cohérence cardiaque

Cette technique nous vient d’Amérique du Nord où de grands méditants ont été observé avec différents outils médicaux qui vont des neuro-science, au Bio-Feed-Back, mesures des analgésies (seuil de douleur et sa gestion).
La cohérence cardiaque est une invitation à mettre notre cerveau au service de notre cœur. Ainsi le monde des pensées est occupé à entretenir une symbiose mental/cœur.
Le cœur est un organe autonome, il a une variabilité de battement et de fréquence. Nous mettre en cohérence cardiaque, nous permet donc d’améliorer notre rythme cardiaque et d’optimiser la fréquence du cœur. Quand nous arrivons à pratiquer un certain temps (5′) notre corps se trouve en capacité de faire diminuer le cortisol, hormone du stress, de 25%. Et augmenter de 13% de sérotonine, dopamine, DHEA, qui se trouvent être le cocktail du bonheur. Quand cet équilibre est atteint, que l’on peut observer et vérifier avec l’outil de Bio-Feed-Back, le bénéfice dure entre 3 et 5 heures selon le niveau de stress que l’on traverse.
Autant dire, que potentiellement en pratiquant 3 fois 5 minutes par jour, notre santé s’améliore, notre concentration s’aiguise, le sommeil retrouve une qualité optimale.
Ma façon de vous accompagner, vous faire sentir les apports de cohérence cardiaque dans les divers secteurs de votre vie : santé, sommeil, concentration, douleurs, gestion du stress, bien-être… prendre conscience du point de bascule hormonale et vous voilà autonome.
Vous me direz : « Sandrine, 3×5 minutes c’est énorme, quand vais-je trouver le temps. »
Voici ma réponse :  » du moment où tu sens le bénéfice dans ton corps et que tu observes les améliorations; alors fais cette cohérence cardiaque à chaque fois que tu y penses ou que tu as envie même si c’est sur trois cycles respiratoires ou une minute. Pratiques, ce sera un peu plus long pour développer la bascule hormonale, elle se fera sans aucun doute. »

Voilà, pour la cohérence cardiaque, nous sommes plusieurs thérapeutes à avoir cette spécialisation alors contactez celui qui est le proche et allez prendre soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *