Eh oui, la nature commence déjà à nous montrer sa magie, entre les petites fleurs du jardin et les bourgeons humides qui pointes.
Demain, le printemps s’invite pour la transition saisonnière. Cette année, nous pouvons prendre le temps de créer une rencontre différente avec cette saison.
Comment préparer ce solstice :
– prendre conscience de la nature qui s’éveille,
– respirer à la fenêtre l’air nouveau et apprécier les rayons du soleil,
– faire un ménage conscient, de débarrasser le lieu de toutes les lourdeurs de l’hiver et par l’aération de faire venir une énergie nouvelle,
– si le cœur vous en dit, vous pouvez faire la même chose pour vous.
Vous faîtes un bain mettez du sel (Himalaya, fleur de sel environ 1 cuillère à soupe) des fleurs, entourer vous de bougies et rester une bonne demi-heure pour simplement profiter puis après faîtes un gommage, un masque ou tout autre pour retirer « l’ancienne peau ».
Vous avez une douche laisser couler l’eau avec conscience sur tout votre corps. Puis nettoyer le à l’aide d’un gommage, d’un masque ou autres.
– Vous pouvez aussi préparer des œufs colorés qui étaient dans l’ancien temps une façon de célébrer le printemps. Ces œufs étaient échangés avec les voisins pour célébrer le renouveau. Vous pouvez donc en préparer pour la fin de cette période de confinement et quand vous sortirez vous les offrirez à vos amis et vos voisins pour célébrer la fin de cette période chez nous.
Ces œufs peuvent être gardés puisqu’ils sont cuits, vous pourrez les offrir autour de vous.
Colorer des œufs :
Trempage dans une eau à température ambiante plus une cuillère à soupe de vinaigre suivi une cuisson douce et lente :
– Pour un bleu clair : faire tremper les œufs 30 minutes dans un mélange d’eau + de chou rouge,
– Pour le rose clair : faire tremper les yeux 30 minutes dans un mélange d’eau + de la betterave,
– Pour un brun clair : faire tremper les œufs 30 minutes dans un mélange d’eau + du café moulu,
– Pour l’orange : faire tremper les œufs 30 minutes dans l’eau + des peaux d’oignons,
– Pour la couleur lavande : tremper les œufs d’abord 30 minutes dans l’eau + des morceaux de betterave et ensuite 30 secondes dans un mélange d’eau et de feuilles de chou rouge,
– Pour le vert champêtre, un vert plutôt foncé : faire tremper les œufs 30 minutes dans un mélange d’eau + de la poudre de curcuma puis cinq secondes dans l’eau et des feuilles de chou rouge,
– Pour un bleu lumineux : faire tremper les œufs toute la nuit dans l’eau + des feuilles de chou rouge,
Une autre façon de faire vous pouvez cuire directement 30 minutes dans de l’eau sans sel avec une cuillère à soupe de vinaigre, vous laisser refroidir dans l’eau de cuisson afin de donner une couleur bien imbibé.
– Pour une couleur or : faire tremper les œufs dans l’eau et de la poudre de curcuma,
– Pour une couleur terre : faire bouillir les œufs dans l’eau + des peaux d’oignons,
– Pour un noir ou un brun foncé : vous pouvez faire bouillir les œufs dans l’eau + du marc de café noir.
Autre méthode simple avec des colorants des alimentaires, faîtes cuire les œufs puis à la fin de la cuisson faire tremper les œufs dans des bols avec de l’eau colorée et retirer quand vous êtes content de la couleur.
Mot clé : sophrologie, cohérence cardiaque, psycho-thérapie, relaxation, bien-être, gestion du stress.