pensées du coeur

Quand Camille s’exprime…

Voici un texte que Camille, notre cadette.

Madame la vie

Je suis laide. Je suis bête. Je suis méchante. Je ne sens pas bon. Ma voix est horrible. Je ne suis pas drôle. Je suis trop grosse. Je ne suis pas à la hauteur. Je suis petite. J’ai trop de poils. Je ne vais pas assez vite. J’ai des lunettes Je suis faible.Je ne sers à rien.
Toutes ces phrases sont des défauts que l’on se donne ! Mais à travers ces préjugés avez-vous aperçu vos qualités ? Savez-vous quelles sont toutes aussi nombreuses ?
Souvent, il y a des personnes qui critiquent. Il y en aura tout le temps. Laissez-les faire. Il faut passer à autre chose, remonter la pente. Ce n’est pas évident mais c’est en faisant cela dont vous vous endurcissez, vous apprenez à devenir encore plus forte. Bientôt, je suis sûr que cela ne vous atteindra même plus.
La vie est un cadeau majestueux, il faut en profiter à plein temps !
Entourez-vous de personnes qui vous apprécient et en qui vous avez confiance s’est important d’avoir confiance en quelqu’un. Il y aura toujours quelqu’un qui vous aime il faut trouver la bonne personne. Crée votre clan une fois que vous avez trouvé la ou les bonnes personnes. À plusieurs on est plus fort.
Ce texte est dédié aux enfants, adolescents, adultes et même aux personnes âgées. De genre masculin comme de genre féminin ça n’a pas d’importance.
Madame la vie nous donne tout ce dont que nous avons besoin.
À nous de savoir s’en servir comme il faut.
Sur cette planète il y a de belles choses :
le ciel, le soleil, la végétation ou encore les animaux.
Il y a également l’eau, l’air, le feu et la terre.
Je pense que ce que nous avons de mieux est l’amour et l’amitié sans limite que nous pouvons donner aux personnes que nous aimons. Cela nous apaise et nous réconforte.
Dans la vie il faut être joyeux car c’est très important.
Pour terminer ce texte j’aimerais remercier Madame la vie pour tout ce quelle nous donne donc je le dis simplement : MERCI
Ce texte a été écrit par Camille Juino, 09/06/2020
Enfant de 12 ans en 5ème.

À toutes les personnes qui sont trop dures avec elle-même sâcher que vous êtes de bonnes personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.