trousse à outils

Une autre façon de vous rencontrer

Aujourd’hui, la proposition est une façon de voir comme vous grandissez avec cette expérience de vie que nous traversons.

Je vous invite à prendre une feuille A4 ou A3 et dessinez y  le mandala suivant. Le bord de la feuille doit être à environ 2cm du cercle extérieur de l’anneau.

Voici l’explication des différentes zones :

E : Le cadre autour du cercle extérieur forme le monde extérieur, la famille, les amis, le travail, la société, la nature…

A : L’anneau entre le monde extérieur et votre espace intérieur : il peut évoluer, changer de texture, de couleurs selon sont inter-action avec l’extérieur.

Zone n°1 : ici, vous posez votre corps.

Zone n°2 : ici, vous posez vos émotions.

Zone n°3 : ici, vous posez vos pensées.

Zone n°4 : ici, vous posez votre âme.

C : là, c’est le noyau indestructible.

Quand vous êtes prêt, préparer vos couleurs, déconnecter le téléphone.

Derrière le mandala, écrivez la date, l’heure, poser comment vous vous sentez ?

Prenez une profonde inspiration et à l’expiration retourner le mandala et remplissez le fond autour du cercle, sans laisser de blanc. Si vous voulez laisser une zone claire posée une couleur claire ou du blanc avec une matière. Quand vous satisfait, passez à l’anneau avec la même consigne de remplissage. Ensuite, la zone n°1, puis la n°2, puis la n°3, puis la n°4 pour terminer avec votre sens.

Prenez le temps qu’il vous faut créer ce mandala, si vous devez arrêter stopper votre création noter l’heure. Et quand vous reprenez, renotée l’heure, la date si c’est une autre jour et votre humeur.

Et voilà, quand il est fini, regardez-le, observez toutes les zones, comment vous vous sentez.  Posez à l’arrière le nom de votre création.

Belle réalisation. Je vous offre le mien.

Mot clé : sophrologie, cohérence cardiaque, psycho-thérapie, relaxation, bien-être, gestion du stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.